Conditions générales de vente

La livraison

En règle générale, les colis sont expédiés sous 48h après validation de la commande (déclenchée par la réception de votre paiement). Toutefois, ce délais est à titre indicatif et peut-être étendu jusqu'à 7 jours ouvrés selon la charge de travail de nos équipes.

Notre mode d'expédition standard correspond au Colissimo suivi, remis sans signature (ou équivalent chez les transporteurs autres que La Poste). Si vous souhaitez une prestation différente (ex: remise avec signature, transporteur de votre choix, délai plus rapide) cela entrainera un coût supplémentaire. Merci de nous contacter à contact@mybackpack.fr .

Nos frais d'expédition comprennent l'emballage de la marchandise, la manutention ainsi que les frais postaux (frais de port). Ils sont amenés à varier en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Chaque commande fait l'objet d'une expédition lui étant propre. Il est donc préférable de regrouper tous vos achats en une unique commande afin de ne pas être assujetti à la facturation de plusieurs expéditions.

Les colis sont expédiés à vos propres risques. Toutefois nous veillons à apporter une attention particulière aux emballages contenant des produits réputés fragiles.

Les colis sont de dimension supérieurs aux articles contenu, eux mêmes protégés d'éventuelles malversations pouvant survenir lors du transport. Afin de faire un petit geste en faveur de l'environnement nous pourrions être amené à réutiliser des cartons provenant de nos fournisseurs

Nous nous efforçons de respecter nos délais de traitement des commandes et de livraison. Ils sont cependant donnés à titre indicatif. La société K2 Marketing ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison.

Les commandes reçues sont traitées sous 48 heures.
Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition de vos colis et est susceptible de varier selon l'entrepôt d'expédition. Les samedis, dimanche et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
Un suivi de votre commande est disponible depuis votre espace client. Un suivi de livraison est disponible sur le site du transporteur (vous y accédez grâce au lien et au numéro de suivi communiqués par mail et depuis votre espace client). 

Retours & remboursements :

Conformément à la législation en vigueur, notre politique de retour est de 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la commande, nous ne pourrons malheureusement pas ni vous rembourser ni accepter de retours.

Pour être éligible à un remboursement, votre article ne dois pas avoir servit et être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également nous être retourné dans son emballage d'origine intact, toujours étiqueté.

Certains types d'articles ne peuvent être retournés. C'est notamment les articles périssables tel la nourriture, les fleurs, journaux ou magazines, ainsi que les articles à consommation immédiate qui auraient été ouverts, tels des dvd, livres, cartes. Par ailleurs nous refusons également le retour des articles sanitaire et intimes, dans un état hasardeux, ainsi que toute substance inflammable ou gaz.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article 121-20-2).

Article additionnel non retournable et non remboursable:
  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et/ou soins personnels

Pour accepter votre retour, nous avons besoin de votre reçu, facture ou d'une preuve d'achat.

Merci de ne pas retourner vos articles au fabricant ou à l'adresse de l'expéditeur.

Dans certains cas nous ne serons en mesure de vous rembourser qu'une partie du montant d'achat (si applicable) :
  • Livres avec des signes évidents d'usures
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéos, cassette audio, ou disque vinyle ayant étés ouverts.
  • Tout article n'étant pas dans son état d'origine (neuf), endommagé ou incomplet pour des raisons n'étant pas liées à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison

Remboursement (si applicable)
Une fois que votre retour a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un mail pour vous notifié que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous notifierons également de l'approuvement ou du rejet de votre demande de remboursement.
Si nous accédons à votre demande, nous procéderons à votre remboursement. Votre carte bancaire (ou autre moyen de paiement original) sera créditée dans un délais de quelques jours.

Retard ou absence de remboursement (si applicable)
Si vous n'avez pas reçu de remboursement après notre agrément, commencez par vérifier votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez votre banque. Votre remboursement peut prendre plus ou moins de temps à être crédité..
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, merci de nous contacter à contact@MyBackpack.fr.

Articles en promotion (si applicable)
Seul les articles ayant un prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement es articles en promotions ne vous seront pas remboursés.

Echanges (si applicable)
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaiter échanger votre article contre le même article, envoyez-nous un mail à contact@MyBackpack.fr et envoyer nous votre article à l'adresse suivante : 4 rue de la montagne,77140 Darvault, FRANCE.

Cadeaux
Si l'article vous a été indiqué comme cadeau lors de votre commande et qu'il vous a directement été envoyé, vous recevrez une carte cadeau de la valeur de votre retour. Lorsque nous aurons reçu votre article retourné, vous recevrez un mail avec votre coupon cadeau.


Expédition
Pour retourner votre article, vous devrez l'envoyer à l'adresse suivante :
My Backpack - K2 Marketing SASU
4 rue de la montagne, 77140 Darvault, FRANCE

Vous devrez vous acquittez des frais de port pour le retour de votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de port pour l'envoi de l'article de remplacement seront déduis de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps d'acheminement de votre article de remplacement peut beaucoup varier.

Si vous nous expédiez un article d'une valeur de plus de 50€, nous vous conseillons un envoi avec suivi d'expédition ou de souscrire à une assurance pour cet article. Nous ne pouvons garantir que nous recevrons votre article retourné.